Il y a un an tout pile je franchissais victorieux la ligne d’arrivée de la Mini Transat 2013 !

Je découvrais tout d’abord la Désirade se dessiner au loin, ce qui me faisait réaliser que je venais de réaliser mon rêve de gamin de traverser l’Atlantique… Première larme de joie… Puis c’est au tour du bateau de la télé de m’apprendre que j’étais sur le point de remporter la course ! 

Cris de joie, bras en l’air, éclat de rire, alors que bien peu de monde misait sur moi, cette édition de la course sera la mienne. « Joli coup ! » me disais-je. La suite, on la connait, fumigènes, champagne, embrassades… Impossible d’oublier ce jour qui a changé ma vie. 

Il faisait beau et doux, j’étais entouré des personnes que j’aime, des copains et des inconnus venus curieux m’accueillir… Et j’ai ri, j’ai ri de bonheur d’avoir réalisé mon rêve de gamin de la plus belle manière. 

Au réveil le lendemain je me suis réveillé hilare, rempli de ce bonheur incroyable. Il faut vivre pour ses rêves, vivre pour les réaliser, travailler dur en gardant le cap quand c’est dur. Le jour où celui-ci se réalise, c’est toute une vie qui se transforme, et qui prend tout son sens à la fois. 

La Mini, il y a un avant, et un après. Comme il est bon de regarder derrière soi avec autant de plaisir, de satisfaction du travail bien fait. 

S’il y a une conclusion à tout cela c’est que : Oui, c’est possible, il fait croire en ses rêves, car quand on veut, on peut. Ne l’oubliez jamais. 

Et pour revivre ces moments forts en émotion en vidéo, c’est sur le site de Voiles et Voiliers, régalez-vous : 

https://www.youtube.com/watch?v=gwBk9-4upks

… »Le bonheur est un rêve d’enfant réalisé à l’âge adulte ». Sigmund Freud