Dernière journée difficile avec encore du vent fort et une mer très abrupte. Des grosses difficultés à naviguer au portant : chavirages incessants (un point à travailler pr le futur) et une déchirure au mollet pour couronner le tout lors des 30 chavirages de la manche.
Le comité de course nous a fait revenir à terre à la fin de la manche pour attendre une éventuelle amélioration des conditions, mais comme celle-ci n’arrivait pas ils nous ont renvoyés quand-même !! Compte-tenu de ma blessure j’ai décidé, non sans une énorme frustration, qu’il valait mieux rester à terre pour éviter les frais et prendre soin du marin et du bateau.
Je finis ce championnat épuisé, déçu de ne pas avoir pu m’exprimer dans des conditions pourtant non extrêmes de navigation, mais je reviens avec une liste précise des points à travailler pour aller de l’avant et performer encore plus !
Je suis par contre hyper heureux d’avoir pu me mesurer à des marins de cet acabi, le plateau était splendide et l’ambiance excellente, quelle chance de pouvoir vivre ça !
Mon objectif était d’atteindre le rond or et d’être dans la première moitié de la flotte, c’est chose faite : je finis au classement général 71ème sur 155 et premier Français, pas mal pour une première année d’expérience en Moth !
Maintenant place au repos, je vais m’accorder une petite pause australienne avant de remonter sur ma monture reposé et réparé !
Photo : Thierry Martinez