Première journée de « The Foiling Week », avec kites et catamarans à foils… 4 manches, une première manche de 7e sur 31 ou tout se passe globalement assez bien, pour la première fois depuis mes débuts en Moth, j’ai la vitesse (quel progrès !!) et ça, ça fait vraiment plaisir.
Puis sur la seconde, un débile me coupe la route juste en passant la porte de vent arrière. J’ai le choix entre le découper en deux ou me jeter à l’eau, la voile sur lui et juste devant un autre bateau chaviré … Même pas eu le temps de voir qui s’était. Chaud. Je dois rechavirer une seconde fois pour repartir de l’autre bord.10 places de perdues… Que je remonte petit à petit.
La troisième manche, c’est un bout qui tient la sangle de rappel qui casse,le temps de réparer c’est la même sanction. Et la quatrième, j’ai un doute sur le nombre de tour, et, poussé par l’italien qui est juste devant moi, je repars – à tord- sur un troisième tour… Dommage j’étais assez bien, mais j’assume mon erreur, il faut mieux checker ce genre d’information, et à chaque fois, sans se dire que ça sera la même chose que la fois précédente !
Bref demain on se fait plaisir, on vérifie les infos de base, et on confirme la progression! Laes deux victoires du jour, c’est sans aucun doute un record de « foil-tacks » (virement de bord sans retomber des foils) et mon gain en vitesse… Le métier commence à rentrer !! Allez, au dodo, demain on remet ça!