Benoit est dans les starting-blocks pour sa première participation à la « Little Cup », plus connue sous le nom de « Petite Coupe de l’América » !

L’épreuve, qui est aussi le Championnat du Monde de « Class C » depuis 1961, se déroule du 12 au 19 septembre prochain à Genève et réunit des équipages internationaux.

Ces catamarans de 7 mètres, véritables laboratoire de technologie, ont été avec leurs ailes rigides et foils les précurseurs des évolutions adaptées sur la Coupe de l’América et continuent d’être au centre des préoccupations des plus grands architectes navals.

Avec son double profil navigateur-ingénieur, Benoit MARIE a été choisi par Benoit MORELLE (AXON Racing.ch) pour être le barreur du mythique Class C « Cogito ».

« C’est pour moi un véritable honneur de naviguer sur ce catamaran légendaire, double vainqueur de l’épreuve en 1996 et 2004, et qui m’a tant fait rêver. C’est en connaissance de leurs performances que j’avais orienté le sujet de mes recherches en Nouvelle-Zélande sur les ailes rigides : Quel est l’apport de l’épaisseur aux performances d’une voile ?« , explique Benoit MARIE.

L’équipage alterne depuis quelques semaines sa préparation entre l’Europe et les USA aux côtés de Steve Clark, président de la Classe C et vainqueur des deux éditions citées.


« Participer à la petite Coupe de l’América représente pour moi une superbe étape vers mon objectif de naviguer en équipage sur des multicoques volants. L’occasion aussi de donner la réplique à Franck Cammas, vainqueur en titre. »

A suivre de près !