La journée d’hier était réservée au duel entre les deux finalistes : Axon Racing skippé par Benoit challengait Groupama skippé par Franck Cammas !

Pour résumer, Groupama est un bateau à la pointe de technologie, un véritable laboratoire d’innovations sur lequel le team teste et s’entraine pour des projets de grandes envergures. Axon Racing quant à lui navigue à bord de Cogito, un bateau qui a 20 ans et qui contrairement à tous ses concurrents sur cette course n’a pas de foils, et donc ne vole pas. 

Pour pouvoir marquer leurs concurrents, les deux Benoit à bord d’Axon Racing savaient qu’il fallait que le vent soit inférieur à 5,5 noeuds, pour que leur concurrent ne puisse pas voler et donc aller chercher la différence. Sachant que la course ne peut être lancée avec un vent inférieur à 4 noeuds (règlement de course), il fallait un peu de chance mais les Benoit étaient remontés à bloc pour attaquer !!

Deux courses se sont courues en match-race et Axon Racing a marqué Groupama pendant toute la navigation ! Au terme de ces deux courses, Groupama remporte la journée. 

La Petite Coupe sera gagnée dès lors que l’une des équipes gagnent 3 courses, et ce matin les Benoit sont fin prêts pour donner le meilleur d’eux-mêmes pour cette journée finale sur l’eau…! 1 manche, ou 2, ou 3…., à suivre ce matin !!

Les impressions de Benoit MARIE hier soir : « On s’est battu, on a fait des erreurs, notamment tactique sur la première, mais on a pris des bons départ en leur mettant la pression. Demain. On ne fera pas les mêmes erreurs, et on ne va rien lâcher, on a encore une chance !!« 

A vos écrans, la finale est à suivre en direct à partir de 11h30 sur le site web de la course : http://www.littlecup.org/en et cliquez sur Tracking 3D