La photo qui représente bien la journée…
20 à 30 noeuds dans les claques, mer plate sous le vent de la terre qui se creusait sérieusement à la bouée sous le vent. Du coup conditions difficiles, vent hyper irrégulier et dans ces conditions extrêmes il fallait être en forme. Il va falloir faire de la muscu si je veux progresser dans ces conditions !
Mais débouler à 29 noeuds au portant, c’est toujours aussi génial surtout sur un moustique de 32 kg !!
L’anecdote du jour: à la porte sous le vent (ça veut dire qu’il y a deux bouées et que l’on doit contourner l’une ou l’autre en passant à l’intérieur des deux bouées) je déboule à 27noeuds en bâbord amure (c’est à dire non prioritaire), j’ai un bateau qui arrive sur l’autre bord au même moment et juste au dessus de moi il y en a un autre qui m’empêche de modifier ma route. Nos routes convergent vers une collision à 80km/h de rapprochement… 
Comprenez qu’à ces vitesses, un changement de direction met plusieurs secondes à se faire car il faut garder l’équilibre et que l’on ne peut pas tourner si on a pas changé l’équilibre du bateau préalablement… Bref, je hurle pour prévenir le bateau du dessus qu’il doit modifier sa route, et ça passe……. Ouf, ça c’est un croisement chaud, mais ils sont presque tous comme cela ! Et il y a eu un sacré paquet de bateau qui ont eu de la grosse casse.
C’est pour cela que quand on rentre à terre, on range vite le bateau, on mange deux énormes assiettes de pastas au club et après, on va se coucher ! J’ai trouvé deux spis dans le couloir, ça m’a rappelé mes meilleures nuits étoilées sur mon Mini !
Demain, ça devrait être plus cool.Au classement général, je suis 15e avec deux manches de 23 puis 20e. Mais avec de nombreux chavirages, je peux mieux faire. Demain est un autre jour, maintenant c’est repos bien mérité !