Aujourd’hui, des conditions légères, 7-11nds, mer plate. Pas de casse, je commence à retrouver confiance ! J’ai pris des bons départs, (sauf le second, que j’ai volé .., donc à nouveau 68 points de plus qui comptent au général 🙁 ) j’avais des phases avec une très bonne vitesse, mais du mal à garder la constance. 
Je fais au moins un premier passage dans les 10 premiers. Mais j’ai du mal à garder ma place, en faisant des petites erreurs, notamment de conduite qui coûtent cher. Au final mes résultats sont 18, ufd et 14. Autour de la 15e place, c’est je pense ma place quand j’arrive à naviguer sans trop de problème. 
Pour être honnête je me sens moins en phase avec mon bateau que l’an dernier. Toutes ces modifications ont beaucoup changé le comportement du bateau, et donc il faut le réapprendre. Réapprendre ses réactions, son comportement, retrouver les réglages où le bateau glisse. Parfois j’ai le truc et ça file comme sur un rail à mach 12, et là je suis vraiment plus rapide que les personnes autour de moi, et d’autres fois je perds énormément en quelques secondes. En manoeuvre aussi je me sens moins à l’aise, il va falloir repasser du temps sur le bateau. 
Les bases sont saines, mais ce championnat arrive en tout début de saison et c’est pas facile pour moi. La flotte aussi a beaucoup progressé et la moindre petite erreur se paye cash. Le reste de la saison, j’arrête de bricoler, et je ne fais que naviguer jusqu’à retrouver mon niveau normal ! 
L’anecdote du jour sera à terre : l’invitation à dîner par nos amis japonais dans un super restaurant japonais, avec du boeuf marbré parmi les je-ne-sais-combien-de-plats, tout un rituel ce dîner mais alors, délicieux ! Et quelle grâce ces kimonos, tatamis etc, où l’on doit se déchausser en entrant et où l’on s’assit par terre ! Un vrai dépaysement ! Ça donne de l’énergie pour demain, la dernière journée de ce mondial ! 
Promis, je vais tout donner !!!