Trop content d’accéder au club du premier tiers des marins de ce mondial, qui disons le clairement est d’un niveau incroyablement élevé cette année… Il faut se battre pour chaque départ, chaque bord, chaque enroulée de bouée, chaque croisement ! Et pour rentrer dans les 10 des courses de flotte, c’est pas facile !!
Je suis quand même très content de ma place de 6e de ce matin dans du vent fort ! Puis la seconde manche je prends un super départ, je fais un premier virement assez tôt avant la falaise… passe devant quasiment tout le monde… Et le vent faiblit sacrément sous les bouées. Dur dur avec le petit foil de rester en l’air et alors que j’étais 3e à l’approche de la bouée… je tombe, j’ai du mal a redécoller… du coup je dois revirer . Grosse sanction qui me coûte ma plus mauvaise manche de 15e.
La suivante (qui ne comptera pas au classement car les autres flottes n’ont pas réussi à faire de 5e manche lors des qualif) je vois le gros ventre au départ, mais avec le peu de vent c’est difficile de se lancer et je prends un départ un peu couvert. Heureusement que j’attaque et je remonte pour accéder à la 13e place, une belle journée intense de nav!!
Au final franchement, je suis content de ce résultat. On peut toujours faire mieux, passer plus de manoeuvres et aller encore plus vite… franchement j’aurais bien aimé être encore mieux que cela, mais quand on sait qu’il y a 51 personnes qui ont des titres de champion du monde ou olympique, à un moment il faut prendre un peu de distance et se dire que c’est plutôt pas si mal.
Et demain je joue dans le rond or et mon seul objectif est de me faire plaisir !! Et si je me fais plaisir forcément j’irai bien en perf. No more pressure, just lots of fun!
Ah et oui la petite anecdote du jour : J’ai deux fissures sur l’emplanture des wingbars avant et sur le pont, qui sont apparues ces derniers jours à la suite des mes entrainements… et après le début de nav dans la brise de ce matin, celles-ci ont pas mal progressées… du coup ce soir on attendait la fin de la journée pour déshabiller mon joli bateau, lui enlever sa couche de peinture à ces endroits pour lui ajouter une couche de carbone histoire de renforcer cela. Heureusement l’orfèvre du carbone qui l’a construit est là donc après l’avoir aidé a préparer en ponçant avec mes petites mains, je lui laisse le soin de finir la réparation comme il faut !!
Thanks Simon Maguire for your fantastic job and customer relationship!