l y a des jours avec et des jours sans. Aujourd’hui rien ne passait. J’ai atteint un pic de frustration comme rarement avant.
La flotte est tellement rapide et compacte qu’il faut se battre pour chaque centimètre. Et à la moindre petite erreur la sanction est immédiate, surtout sur ce plan d’eau où il n’y a aucune tactique. La seule option qui paye c’est à fond à gauche autant au près qu’au portant car il y a un effet de site important, du coup il faut débrancher le cerveau, mais si on se loupe, il n’y a aucun moyen de remonter. C’est vraiment pas intéressant tactiquement, et ce n’est pas une découverte sur ce plan d’eau.
Première manche en lançant à 30 secondes du top départ je tire sur mon réglage de voile et embarque le palpeur… qui reste coincé en haut. Je dois nager pour le débloquer, je pars dernier et remonte jusqu’à la 32e place environ. Bon franchement le reste n’est pas bon. Pas réussi à prendre de départ correct, pas réussi à manoeuvrer normalement et j’ai dû me battre avec plusieurs concurrents qui avaient du mal à garder leurs trajectoires propres.
Demain sera meilleur, espérons le !