Bon, il faut que je vous dise, je crois que je suis de nouveau « in love » avec mon bateau… Et oui nous deux on forme un couple, du genre tumultueux parfois… Moi je voudrais qu’il accélère encore, alors je lui fabrique des parures en tout genre, je lui recoupe le gréement, lui change la bôme, lui polishe les foils…
Mais parfois, (souvent!) le temps me manque et la course arrive alors que tout n’est pas finalisé… Alors je suis frustré, je lui en veux autant qu’a moi et notre confiance est rompue… Alors je m’acharne a rendre les choses plus facile, mais vous savez ce que c’est la vie de couple, ca vous teste votre tolérance, et il faut revenir pour résoudre ce qui cloche!
Après mon mondial où je ne me sentais pas hyper rapide, avec une voile désespérément trop plate, je me suis remis à mon ouvrage, tranquillement. J’ai rehaussé le gréement pour pouvoir passer sous la bome plus facilement et dégager de la place pour le carénage… Après je ne sais combien de versions d’essai souples, rigides ou un peu entre les deux, j’ai shapé a la main un gros bloc de polystyrène qui m’a servi de moule pour une version de carénage qui me semblait simple et efficace. On a mis les mains dans la colle et la résine, passé des heures a découper à la « dremel » les passages des bouts, finaliser sa géométrie… Pour finalement le fixer sur le pont ce matin !
Déjà à terre, je trouvais que ca avait de la gueule et que ca semblait assez fonctionnel. Alors je suis allé sur l’eau, et la, MAGIQUE, par un temps hawaïen en Bretagne sud, tout fonctionnait du premier coup, mon carénage, mon gréement, ma voile modifiée (euh, c’est pas le premier coup pour celle la!!!) mon safran, mes nouveaux réglages… Ca parait simple peut-être mais croyez moi, ces modifs peuvent être une sacrée prise de tête ! Mais ca fonctionnait et ca semblait allait vite, très vite, et facilement! Mon bateau filait dans le vent sans un bruit, j’étais à l’aise et tout fonctionnait parfaitement, les manoeuvres faciles et tout! Ah! C’est a peine croyable!!
Et du coup et bien j’ai pris un plaisir fou sur l’eau, à passer mes manoeuvres près de mes petits copains d’entraînement. J’ai pris mon pied comme rarement dernièrement, je suis super soulagé et encore plus motivé !! Bref, je suis totalement accro a mon petit bateau, qui a été si gentil avec moi aujourd’hui!
On est de nouveau en de bons termes, alors promis, promis! J’arrête de trop bricoler, je te bichonne encore plus et plus jamais je ne maugréerai sur tes états d’âmes ! En tout cas je suis content d’être arrivé au bout de mon projet de modification de l’aero du bateau, c’est une sacrée satisfaction que de le voir ainsi , et je suis trop content !
Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, je suis trop content d’afficher un nouveau partenaire dans ma voile : ADIM Normandie-Centre, vous arrivez au bon moment, alors merci, et bienvenue !!
#yaplukagagnercoco! #jetaimemoinonplus #loveisintheair #volotea #ADIMouest #ADIMnormandiecentre #Relay #CBP #forwardWIP