Samedi on a pu faire 3 manches pour la première journée du national des Bermudes, ca a commencé fort avec un premier passage en seconde position puis un finish a la 4e place dur la première manche. Une vitesse supersonique au près, un départ canon et voila le travail.
Sur la manche suivante je finis 6e après un départ un poil moins bon et sur la dernière je finis 10e… après m’être fait éjecté au départ par un concurrent, tout comme Rome Kirby que j’arrive a battre sur la ligne, après être parti 45sec en retard, le temps de ressaler le bateau, revirer et repartir…
Dans le médium, mon bateau est une vraie fusée, sans complexe par rapport aux tout meilleurs, et ca, c’est une excellente nouvelle, je vois que le travail de cet hiver sur ma voile et mon gréement porte ses fruits, et que mes axes de développement semblent être les bons! Ca fait plaisir!
Le niveau est élevé, c’est dur mais c’est ca qu’on vient chercher dans cette classe!
La journée suivante a été annulée pour cause de tempête (40 noeuds), je finis donc 6ème du Championnat des Bermudes !
C’est une belle entrée en matière qui donne envie d’y retourner, aujourd’hui il y a encore 45 noeuds sur la zone donc le début du Mondial est reporté à demain, les règles de course ont été modifiées pour pouvoir courir plus de manches chaque jour.
Hâte d’être sur la ligne, restez connectés pour suivre le championnat !