Hier c’était la première journée du grand prix de Crans en Suisse avec mon équipage de Ville de Nice – ABC Arbitrage (JP Dick et Arnaud Vasseur) sur le catamaran volant. 
Je suis ravi de retrouver le lac Léman, avec plein de bons souvenirs et de bonnes ondes car ma dernière navigation s’est soldée par l’accès à la finale de la « little America’s Cup » (ou « Little Cup ») avec à la clé une seconde place sur le championnat du monde de Class C ! 
Hier donc peu de vent mais des orages qui nous ont apporté des jolies rafales ! 2 manches : la première menée de bout en bout… Jusqu’à quelques mètres de la ligne d’arrivée où Cool Running nous passe en vitesse… Nos safrans pleins d’algues nous ont méchamment ralentis. Mais content de nos bons coups dans le vent faible ca fait du bien au moral après un premier acte difficile à Nice il y a 3 semaines !   
Seconde manche on a un problème au départ (on n’arrive pas à virer!) du coup départ 24sec en retard mais on repasse en tête a la bouée sous le vent… Avant de se refaire passer par tout le monde quand le vent tourne de 40 degrés à gauche sous le nuage alors qu’on est les plus à droite du plan d’eau… Pas de bol, mais ca foile sur le dernier bord direct vers la ligne d’arrivée, après avoir enfourné à l’enroulée de bouée au vent sous grand gennack ! 
Bref du bon sur cette première journée même si nous n’avons pas réussi à conclure à chaque fois. On remet ça demain mais le bateau est vraiment top donc on s’éclate même si il n’y a que 4 bateaux ! 
Ensuite ce sera la Genève-Rolle-Genève puis le week-end suivant c’est le fameux Bol d’Or, une classique que je me réjouis de faire pour la première fois !
Photo : Gilles Morelle