Aujourd’hui, comme le dirait si bien Nicole Ferroni, « j’ai retrouvé mon mojo!!! ». Une journée hyper instructive ou j’ai super bien marché ! Des bons departs, cette fois ci je suis resté accroché a mon cable de trapèze en sortant (!!), et pour la première fois une bonne vitesse au près (disons qu’avec un contrôle de rotation de mat ca va mieux, depuis que j’ai recollé le taquet!) – j’ai quand même trouvé un fonctionnement au près qui marche bien et ca fait plaisir. Une excellente vitesse au portant ou j’arrive a transpercer la flotte en foilant, plus bas plus vite, et une bonne tactique et ca fait deux excellentes manches ! Seul point noir, je perds 4 places sur la fin du dernier bord de ma première manche (que l’on finit en flottant…) pour finir… A une super 8e place !
La seconde manche idem, sauf que ma barre de liaison se décroche du safran sous le vent après le premier virement (grrrrr !!! ??) mais je mets la surmultipliée et je fini la manche… A LA SECONDE PLACE !!!!! Je remarque sur le dernier tour que mon safran tribord se ballade et manque de se décrocher… Mais hors de question de ne pas passer a la caisse et je double l’immense champion (notre maître a tous…) Glenn Ashby sur le dernier portant en proie lui aussi a des soucis de safrans (mais plus grave j’imagine puisque je l’ai doublé !). Bref, une seconde place sur une manche du championnat d’Europe de Classe A après 9j de découverte du bateau, c’est totalement innatendu, et ca veut dire que je peux viser une place pas loin du top 10 si on arrive a « faire sauter » ma mauvaise manche d’abandon qui me plombe de 96points. Mais chaque chose en son temps et le classement général est une chose, mais le plus important c’est d’apprendre, de progresser et de prendre du plaisir.
Aujourd’hui, c’est carton plein, même si j’avoue en avoir un peu marre de passer mes journées à bricoler pour réparer mes petites casses… Surtout sous la pluie, qui vient juste de s’arrêter après 24h a nous tremper les os ! Brrrrr ! Demain, on remet ca, et j’attaaaaaaque !!!!! ??