Bon, 3 manches aujourd’hui après une longue attente que le vent et l’état de la mer se calme.
Je vais la faire courte car je suis un peu vert : J’ai fais une super manche de 3e, que je suis allé chercher avec les cuisses, donc ca c’etait bien! Par contre les deux autres manches ont été frustrantes, des petits problèmes en gréant m’ont fait perdre quelques minutes pour mettre à l’eau, où il faut marcher 15minutes avec les 40kg du bateau sur le dos… vraiment dur pour tout le monde avec de l’eau aux genoux. Du coup avec une 20aine de personne on manque le départ de la premiere manche. Pas cool.
Sur la troisième, c’est le lashing, (pourtant gainé !) qui retient ma poulie d’ecoute de grand voile qui lâche 15sec après le départ, pourtant réussi, comme d’habitude. Un peu furax, je répare en 5min chrono puis j’entame ma remontée… Mais 5min c’est long donc j’ai beau être rapide, je n’ai pu remonter que jusqu’à la 28e place.
Forcément déçu de plier le championnat sur des bêtises de préparation, alors que j’avais exprès fait un servicing chez le fabricant sur mesure sachant que j’avais peu de temps pour préparer mon bateau entre tous mes autres championnats. J’ai fait certainement trop confiance.
Dommage, mais ca me servira de leçon. Maintenant, il faut se remotiver pour aller gagner toutes les manches suivantes…