Encore une belle journée au championnat d’europe de moth international en Suède : 4 manches, la première fut une loterie, avec 6 à 8 nds de vent et du fort courant qui annulait le vent, mais surtout le plan d’eau était un champ d’algues qui nous faisait tomber des foils. J’ai du chavirer 6 fois pour me dégager des algues, mais surtout, je suis parti en retard car j’ai fais un trou dans ma voile (mon stick est passé à travers) donc retour express au bord, footing crevant avec de l’eau au bassin pour chercher de quoi réparer, retour sur le champ de course en collant mon patch et course poursuite en partant 4min 30 derriere les autres. Du coup je finis 28e après une belle remontée, mais bon j’ai vraiment la poisse sur ce championnat… 
La suite s’est beaucoup mieux déroulée puisque j’enchaîne les manches de 2e, puis 4e et enfin 3e, dans un vent forcissant a 19noeuds. Une belle vitesse au près, la gniaque pour leur montrer que je suis là malgré mes problèmes à répétition, des bonnes laylines… Sur un plan d’eau sans tactique (la droite du plan d’eau étant pleine d’algues, c’est zone interdite, un peu dommage pour la tactique). Je me suis battu come un lion pour me débarrasser de mes concurrents un par un, par exemple sur ce portant où j’enroule juste derrière mon ami Max, que j’attaque par le haut, puis arrivé à sa hauteur j’écrase dans les vagues pour lui glisser dessus et le mettre dans mon dévent et le forcer à empanner avant la layline de la ligne d’arrivée… 
Sur un autre portant c’est mon ami Japonais Hiroki qui est en position favorable, derrière mais dessous donc prioritaire, l’objectif est de lancer l’empannage le premier et assez rapidement pour qu’il ne prenne pas l’intérieur et passer devant, car avec nos angles et notre vitesse supérieure à celle du vent celui qui est au vent dévente rapidement ceux qui sont dessous… Les deux fois j’ai été assez agressif pour gagner les duels, et c’est vraiment plaisant de naviguer comme cela, à sa place, à son niveau. 
Je constate que j’ai fais l’intégralité de mes manches dans les 5 premiers depuis le début (hors manches avec casse mécanique). C’est satisfaisant mais super frustrant de voir que sans ces problèmes de matos j’aurais pu être beaucoup mieux que la 7e place où je me trouve actuellement. Mais c’est le jeu et l’important est d’en tirer les leçons pour ne pas reproduire les mêmes erreurs dans le futur. 
Déjà 10 manches et il reste encore 2 jours, en espérant en faire un max pour remonter au classement !