Voila c’est dommage mais c’est comme ca, la Martinique Flying Regatta s’achève bêtement, toujours a cause du meme problème : après avoir tenté une réparation de fortune sur mon tube d’échelle de rappel babord cassé, celui ci n’a pas tenu et re-cassé à la première abatée…
J’entends un gros crack et je sens le mat partir sous le vent. J’ai quand même fais la première manche mais c’était inutile car vraiment pas navigable en babord. Le mat incliné a 30deg sous le vent, le gréement complètement déréglé, la voile qui avait un drôle de vrillage… L’échelle cassée hyper inclinée qui me faisait reculer, glissant vers l’arrière… La seule position possible était avec le coin de la wingbar avant entre les jambes et les pieds sous le bout qui tient la sangle de rappel. Pas naturel, pas agréable, pas rapide. Du coup j’étais lent sur ce bord et clairement beaucoup plus rapide en tribord que le reste de la flotte. Lors des manoeuvres, la voile restait toujours sur tribord pour la même raison. Bref je ne sais pas comment mais j’ai réussi tout de même a faire second de la première manche, mais le check après la premiere manche était clair, c’était retour maison en voyant que la coque commençait a se fissurer.
Donc voila, j’ai du abandonner et rentrer a la plage aidé par un bateau d’assistance, histoire de sauvegarder un max mon bateau. Et comme c’est pas possible de réparer pour demain la course s’arrête la pour moi. Je suis forcement super déçu mais c’est le sport, ou la fiabilité, la réussite, la chance fait partie intégrante de la performance. J’aurais échoué ce coup ci ! Dommage de finir la saison sur un problème mécanique mais c’est la vie ! Et maintenant, il faut préparer la saison prochaine, du point de vue technique comme commercial et trouver les € pour me permettre de continuer l’histoire l’an prochain.
Une aventure moins drôle mais indispensable pour performer !! Avis aux amateurs…