Quelques news ! Hier on s’est donc déplacés comme prévu sur l’ile de Saaremaa, mais il s’est mis à neiger énormément, de la belle neige bien fraîche, douce et virevoltante dans la lueur blafarde du jour nordique. Si c’était très poétique, en revanche ça nous a pourri notre belle glace et donc nous n’avons pu naviguer. On est allés vérifier la glace à pied avec nos pics à glace – les pointes que l’on a autour du cou, qui nous servent à remonter sur la glace glissante si jamais on passe à travers… – le quad, les perceuses et autres engins pour trouer la couche gelée.
On a trouvé une belle surface mais trop de neige et des endroits avec une double couche – ce qui est très dangereux car ça peut ceder plus facilement. D’ailleurs en marchant on a entendu un gros « crack »… Le cardio à 250, on a gentiment fait demi-tour pour trouver une autre issue! Mais dans les faits on ne risquait pas grand chose car le fond était juste au-dessous de la glace et c’est d’ailleurs souvent sur les bords que ça fait ce phénomène…
Bref retour prématuré à l’hôtel où tout le monde arrivait après un demi tour d’Europe, pour se faire dire que la course aura finalement lieu en… Pologne !!!! 800km et 14h plus loin ! Aie. Du coup on s’est vengés au spa, à alterner entre sauna et bassin frais dehors dans la neige, un immense bonheur, croyez moi!!!
Ce soir on arrive donc à Nikolajki dans le nord de la Pologne, encore 2 h de route, sous une fine neige et des températures négatives, on aura donc traversé l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie et nous voilà en Pologne !
Demain on chausse les chaussures à pointes et les patins sur nos engins ! Espérons que les conditions soient bonnes ! Et d’ailleurs avec ces changements de programme ils ont décalé la compétition d’une journée et ça commencera donc mercredi mais finira samedi soit un jour plus tard !