Le championnat d’Europe de Moth International a débuté hier à Lagos au Portugal et se déroulera jusqu’à dimanche prochain.
Après une entrée en matière difficile avec 3 manches dans du vent de 8 à 13 noeuds forcissant et assez instable, Benoit repart sur l’eau aujourd’hui avec l’envie de viser le podium encore atteignable. Une devise ? Ne jamais rien lâcher !
« Pas facile la mise en route pour moi, j’ai eu du mal à trouver mes repères avec ma toute nouvelle voile qui sortait pour la première fois, avec mes nouvelles lattes… Surtout je me suis senti malade entre les manches avec un mal de ventre et mal à la tête donc difficile de bien performer..
Sur la première manche j’ai senti que je volais trop bas donc je suis allé taquiner la limite et ça m’a valu quelques figures de style que j’ai réussi à rattraper pour la plupart avant le gros crash mais c’etait chaud… Pas de bon départ, pas à l’aise tactiquement ni en manoeuvre, j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans ma course en me sentant diminué et sans repère. Dans ces cas-là, c’est vraiment pas facile mais c’est je jeu. Ca arrive, il y a des jours avec et des jours sans. »
Benoit était 7ème hier soir à 4 points du podium. Après une soirée réparatrice entre un gros diner, des litres d’eau et une séance de kiné pour ramollir les muscles, il repart remonté et motivé !
Son voisin de parking n’est autre que Francesco Bruni (barreur sur la Coupe de l’América), David Hivey le tenant du titre n’est pas loin non plus, reprise des courses à 10h pour les challenger sur l’eau !
Et pour ce championnat Benoit embarque à bord de bonnes ondes supplémentaires avec l’arrivée de Goiot en tant que partenaire. « Je suis ravi de porter les couleurs de Goiot, mon sponsor historique qui me suivait en Mini à l’époque. Je suis très content de les accueillir cette fois à bord de mon Moth à foil. Bienvenue à bord «
Crédit photo : Martina Orsini