Benoît Marie s’apprête à participer au championnat du Monde de Classe A à Weymouth au sud de l’Angleterre du 25 au 30 août prochain. La compétition se déroulera sur le plan d’eau des Jeux Olympiques de 2012, avec une flotte divisée en deux parties : les bateaux à foils versus les bateaux « classiques » (qui ne volent pas, et qui sont équipés seulement de dérives courbes). Benoît fera partie intégrante de la flotte volante !
Avec 92 inscrits en provenance des 4 coins du monde, le niveau de la concurrence sera élevé. Les forces en présence sur cette régate sont : Steve Brewin (AUS) favori, MischaHemskeerk (NED), Phil Robertson (NZ) – barreur du Team China sur le Sail GP. Un beau plateau en somme, et un beau challenge pour Benoît. 

« Actuellement champion de France en titre de la classe, cela va être ma quatrième régate en Classe A après avoir couru l’année dernière la coupe d’Espagne, le championnat d’Europe en Allemagne, et le championnat de France. J’ai moins de 20 navigations à mon actif, mais l’opportunité de participer à ce championnat du monde s’est présentée et je n’ai pas longtemps hésité à saisir cette chance.

Mon objectif est clair : me faire plaisir tout en progressant techniquement sur ce support que je connais moins. À mon sens, il est toujours intéressant de courir sur un championnat international de qualité avec un tel niveau et sur un bateau volant, cela va me permettre également de m’entraîner pour mes autres championnats de l’année en Moth à foil. 

Ce championnat du monde de Classe A est une catégorie à développement et mes concurrents ont beaucoup travaillé sur leur bateau notamment sur les réglages de safrans (réglages en direct, quand sur mon bateau mes safrans sont fixes).

Je pars motivé avec l’envie de bien faire, c
ette régate promet un beau jeu sur le plan d’eau et de nombreux axes de progression technique autant sur l’eau que sur le bateau. » 

Pour suivre l’actualité en live pendant la course, restez connectés :


Facebook : Benoit Marie – navigateur

Twitter : @Benoit_marie

Instagram : benoit_marie_navigateur

À très vite à la fin du championnat pour un retour sur cette compétition !