Une journée de folie!!! Une victoire, 3 podiums et 3 manches sans toucher l’eau !

Aujourd’hui j’ai gagné la journée ! 
J’ai manqué la victoire de 30cm sur la première manche après l’avoir mené de bout en bout, mais Dylan est revenu avec le vent dans des conditions marginales (7-9noeuds) par derrière donc pas grand chose a faire que de le voir revenir avec la risée (on va a 2x la vitesse du vent donc on descend plus vite que la risée !) il a été tres fort pour réussir à me couvrir et passer son bout dehors juste devant moi sur les derniers mètres après une superbe bataille navale ! Sacré finish et superbe manche et no regret de ma part j’ai pas pu faire grand chose et ca c’est joué a rien du tout !

Sur la seconde encore un bon départ, bonne lecture du plan d’eau pour rester dans la pression, en tête 1 seconde devant Dylan au bout du premier tour, je choisi la bouée opposée et le centre droit du plan d’eau quand Brad et Dylan choisissent le coin a droite… Je suis en meilleure position pour profiter de la bascule a gauche suivante et je fais la bouée du premier coup sans poser dans une grosse molle a 6 noeuds de vent. Je reste en vol et fonce vers l’arrivée, 1min 15 devant le second, tellement heureux d’arriver a conclure enfin après avoir mené les 2 manches précédentes sans réussir ! 

La manche suivante je veux aller a droite mais je tarde a virer car je n’ai pas oa place de passer devant les autres bateaux prioritaires sur l’autre amure, je passe quand même en 3e position a la premiere porte derrière Dylan et Brad, double Brad sur le portant, mais il fait une layline plus juste sur le second près et reste devant jusqu’a la fin, je prends donc une belle 3e place a la bagarre avec la tête. Ces deux gaillard sont parmi les meilleurs mothards de la planète, (Dylan prépare les JO e 49er et barre le SailGP anglais – Brad a le numero 4 dans sa voile soit son classement au dernier mondial…). Ce soir je remonte a la 3e place du podium du classement général malgré une mauvaise manche de 16e… toutes les autres que j’ai pu courir sont des manches sur le podium, donc franchement je suis super content ce soir et mes doutes sur ma voile se sont envolés. Ouf, ca fait du bien !!
Demain on remet ca pour une 4e et dernière journée du national UK ! Au lit maintenant !!