3 manches où j’ai fais de belles choses avec des bons départs, une belle tactique au près et au portant et un bon état d’esprit.
Par contre je pense avoir été à nouveau sur le mauvais choix de foil avec le grand. Pas très rapide au portant et quand ça souffle ce qui était le cas sur les deux premières manches on accroche deux manches de 11e. Difficile de passer les trains de vagues énormes des bateaux à moteurs qui foncent et créent des monstres vagues décorrellées du vent et tellement courtes qu’on a du mal à les passer… Ca m’a valu quelques crashs au près et un gros bien violent sur la procédure de départ lors d’un gybe… Où je me suis éclaté le genou… Pas trop grave mais j’ai encore mal le lendemain et ce malgré mes protections d’impacts. C’était violent!!
Dernière manche : bon départ, je m’arrache sur le près, passe en 7e position au vent, puis 5e à la porte sous le vent après un joli portant à négocier vagues et pressions juste derrière le groupe de tête, le vent a faiblit et enfin j’ai le bon foil et je remonte la flotte, clairement à l’aise en vitesse… Quand ma p%#*^+ d’écoute se casse… Le temps de réparer je n’abandonne pas mais finis 38e, mega déçu. C’est le jeu mais c’est frustrant.
Je suis 20e au Général après les deux jours de qualification et donc je vais courir les 3 derniers jours du championnat dans le rond or. J’ai hate de prendre ma revanche et rien n’est fini pour autant ! Le vent devrait être plus fort donc ce sera petit foil je pense !
Aujourd’hui c’est jour de repos ca va faire du bien croyez moi!