Une belle journée ! Pour le 3e épisode du Pro Sailing Tour on a fait des choses vraiment bien ! On est revenus au port avec la satisfaction d’avoir progressé et fait de belles choses avec Armel Tripon et notre équipage !
On a manqué de réussite sur la première manche côtière où on passe de la seconde position à hors temps une fois que le vent se soit totalement évanoui dans la baie. Tous les autres bateaux ont embarqué un code zéro et nous un vieux gennacker ravagé et un autre que nous a prêté Primonial en bien meilleure forme. Mais du coup on s’est fait roulés dessus à toute petite vitesse. C’est aussi ça la voile mais un peu frustrant comme entrée en matière…
Seconde manche on passe 3e à la première marque puis…on met 2 min à hooker le gennacker, sur les deux portants. Donc on glisse à la dernière place, mais en jouant bien on arrive à repasser GCA sur le dernier tour.3e manche, on déroule notre plan, super départ bâbord (on a été fort là-dessus aujourd’hui !) Belle vitesse, belle coordination d’équipage pour réaliser de belles manoeuvres, on est allés tirer les bons bords tactiquement, et nous voilà assez franchement en tête, et on réussi à concrétiser par une première victoire de manche sur notre Ocean Fifty The Arch ! Avec tout ce qu’on a pu galéré pour monter ce projet je vous assure qu’elle fait un bien fou celle là, elle confirme bien que notre bateau va vite même avec ses voiles fatiguées..4e et dernière manche on se fait un peu sortir au près au contact de Solidaires en Peloton, mais on revient en vitesse pure sur ceux de devant, et sur ce côtier retour au port on mène la bataille d’empannages pour jouer avec angle et pression pour prendre une très belle 3e place ! On a dû éviter un énorme cargo sortant du port sur notre route et sans ça on jouait la seconde place mais ca fait partie du jeu.
En tout cas ce soir je suis fier de notre équipage. On progresse et on est souvent dans les bons coups : toujours dans les 3 premiers à la première bouée, une première victoire de manche, ça tourne bien et c’est super agréable. Et moi je prends mes marques à bord ! Y’a encore plein de choses à apprendre donc step by step mais à la tactique je m’en suis plutôt bien sorti je crois ! Ca met en confiance, demain on fait encore mieux, promis !!Yeahh !