J-1 avant le départ du « Final Rush », le dernier épisode du Pro Sailing Tour du circuit des Ocean Fifty que nous avons rejoint en cours de route aux Canaries. Le départ a été décalé à lundi 10h30 pour cause de vent fort dans la rade toulonnaise.
Cette course ralliera Toulon à Brest dans des conditions qui s’annoncent soutenues.
Pour cette dernière (longue) étape, notre objectif avec Armel Tripon est d’enchainer les milles pour continuer à tester notre nouvelle monture en condition et prendre nos marques en vue de la Transat Jacques Vabre qui partira en novembre prochain.
Nous avons le plaisir d’embarquer à notre bord pour l’occasion Loïs Berrehar et Pierre Bouras, notre médiaman.
Un grand merci à Sébastien Rogues qui nous prête sa grand-voile de spare (vous verrez donc l’ancien sponsor d’Armel – Réauté Chocolat – sur les images), grâce à cette solidarité de mer nous pouvons prendre le départ en attendant notre nouvelle GV en cours de fabrication (pour rappel notre ancienne s’est déchirée sur le Défi 24h aux Canaries).
La journée d’hier était rythmée par un parcours côtier (coefficient 0) dans des conditions légères ainsi que des runs devant la ville de Toulon, un joli spectacle pour mettre en valeur le port qui a réussi le parti d’accueillir nos grands multicoques au coeur de leur ville !
Avis aux vacanciers et Toulonnais, vous pouvez venir découvrir les Ocean Fifty avant que l’on appareille lundi matin pour rejoindre la zone de départ !
Derniers préparatifs avant de s’élancer pour rejoindre nos côtes atlantiques, on a hâte d’y aller !