On y est, au Havre, amarré dans le bassin Paul Vatine à côté des 78 autres bateaux qui s’apprêtent à glisser sur l’Atlantique. C’est à peine croyable d’être là sur un si beau bateau. De nombreuses années que j’attends ça, et là, on a un super canot’ qui allait vite avant qu’on l’achète et qu’on a encore fait progresser. Un jeu de voiles neuf, des réglages de gréement, un nouveau safran et le bateau nous semble safe et véloce. On est prêts, ca peaufine les petits détails, on regarde évoluer la météo, on commence à envisager les scénarios … Je vous écris de l’écluse Quinette à l’entrée du port à bord du bateau où on vient de rentrer de notre dernière sortie pour essayer notre toute nouvelle voile arrivée la nuit dernière. Elle a l’air elle aussi magnifique alors on va partir serein.


Je suis tellement fier d’embarquer mes partenaires historiques à bord une fois encore dans mes aventures !! Goiot, Adim, Botte Fondation, Volotea, ils étaient là à mes débuts et m’accompagnent cette fois-ci sur 3 coques, quelle émotion !


Ca fait plaisir de voir l’engouement dans les entreprises, autour de notre projet, de l’association des P’tits Doudous que nous soutenons, la ferveur du public sur le village du départ ici au Havre… C’est top. Pas vraiment le temps de réaliser ce qui nous arrive vu le nombre de rendez-vous médias, techniques,… qui s’enchaînent mais une seule chose compte : que le jour du départ approche. C’est dans 3 jours qu’on part traverser l’Atlantique, ça va être magique. Je vais partir avec mes yeux grand ouverts d’un gamin qui réalise son grand rêve !