Le national anglais vient de se finir. Une 69ème place un peu bizarre sachant qu’ils n’ont pas comptabilisé ma seconde manche et que l’on a jamais eu assez de vent pour faire un parcours entier en vol. Mais bon j’ai appris des choses, j’ai vu que le travail en manœuvres effectué en Italie paye : c’est dans les conditions légères ou les manœuvres peuvent couter le plus cher, si on retombe dans l’eau… J’ai passé des belles trajectoires, je m’approprie chaque jour un peu mieux mon engin et j’ai fait des superbes départs, lancé du bon coté de la ligne pile au top, je regarde derrière moi et je vois toute la flotte qui s’aligne ! La preuve en image sur les 2 départs de la première journée (voir photos ci-dessus)

Pas mal non ??!!!

Bon après, c’est une autre histoire, j’ai encore du progrès en ligne droite à faire et dans ces conditions de vol marginales, l’expérience paye quand même, j’ai l’impression.

Demain commence le championnat du monde avec 138 bateaux… Ça va envoyer, j’ai hâte de voir ce que ça donne, ça va être beau et difficile vu le niveau des gars (regardez la liste des inscrits, il y a un nombre de noms connu assez impressionnant…).

Mais il faut faire ce que l’on fait sans pression ni complexe et prendre du plaisir, parce que : « fast is fun and fun is fast ».
Sea you tomorrow,

Benoit

-> Merci à l’excellent Thierry Martinez pour les superbes photos : http://www.thmartinez.com