La météo annonçant un vent fort dans la nuit de jeudi à vendredi, le parcours de 250 milles de la Plastimo Lorient Mini a été coupé en deux manches de 60 milles.

La première manche était un aller-retour à la cardinale des Galères à Belle-Île. Avec du vent fort et un parcours traversant au vent, nous étions dans des conditions favorables pour notre bateau. Nous avons donc opté pour une stratégie de précaution : l’idée était de ne pas casser le bateau ou de ne pas se blesser, surtout que c’était notre première vraie sortie depuis l’arrivée de la Mini Transat et ce sans électronique qui n’est pas encore entièrement installée. Objectif réussi : nous avons franchi la ligne d’arrivée en 4 heures, 30 minutes et 57 secondes, 34 minutes avant le 2ème. Malgré quelques défis techniques liés à l’électronique, nous avons su nous adapter avec efficacité.

La deuxième manche s’est déroulée dans des conditions météorologiques moins faciles avec un vent moins fort mais très instable et un parcours VMG qui ne nous était pas favorable, exigeant un travail minutieux au près comme au portant.

Nous avons rencontré une forte concurrence de la part de l’équipe DMG Mori, représentée par Alexandre Demange et Laure Galley, qui ont démontré un niveau de compétence élevé. Après un beau match, nous avons terminé cette manche à la 2ème position, dont nous sommes très fiers car l’année dernière nous aurions eu beaucoup plus de difficultés dans ces conditions. Le travail acharné et l’apprentissage ont bien payé, c’est très agréable de voir cette belle progression en 2 ans !

Nous sommes donc très heureux de finir vainqueurs au général !

Ces premières rencontres ont jeté les bases d’une saison prometteuse pour Nicomatic. Nous sommes impatients de relever de nouveaux défis et de poursuivre notre progression tout au long de cette saison.