Second après la première journée de la Little America’s Cup, juste derrière Franck Cammas. Ca c’est une superbe entrée en matière !!

Fortes conditions (le vent est apparemment monté à 34nds à certains anémomètres) ce qui a rendu la navigation avec l’aile quelque peu virile… Mais on connait les limites de notre bateau et on a bien tiré dessus aujourd’hui. Assez fort pour casser la dérive en deux en essayant de foiler ! 

L’anecdote du jour : le gros planté à la bouée au vent : on sortait d’une risée forte, avec une nouvelle risée très forte juste après la bouée, je dis à mon équipier « Ben, recule toi au max, il faut réussir a abattre avant que la risée nous cueille, et accroche toi fort ». Moi je rentre du trapèze pour gagner en stabilité, je prends l’écoute de GV, on abat fort et à la toute fin, la risée super violente nous pousse si fort que les étraves ont fait le sous marin (dans le langage on dit qu’elles ont enfournées) jusqu’au mat, le bateau passe de 20 à 5 noeuds, l’aile, heureusement décroche… Je me dis « Aïe on va chavirer », m’attendant à voir Ben se faire catapulter. Mais heureusement, il avait prévu le coup et s’est agrippé au footstrap arrière, et donc le bateau, après être resté sur le fil quelques instants, est revenu du bon coté ! OUFFF soulagement, on calme le jeu et on va passer la ligne d’arrivée plein vent arrière pour sécuriser notre seconde place ! 

Demain, on remet ça, on a le feu (mais on va s’appliquer à nouveau).


A vos encouragements !!!