3 manches dans du vent faible à medium, une première où je passe 4e à l’avant dernière bouée, mais en même temps que 5 bateaux… qui me couvrent et me passent comme un bleu pour finir 11e… un peu déçu, mais pas abattu, bien au contraire!
La manche suivante, je score une superbe 3e place bien méritée, et sur la suivante, je m’arrache comme un fou, passe en tête la première bouée, reste en tête pendant 2 tours complets, mais David Hivey me passe au près en vitesse pure. Je me bats comme un lion, Jim Mc Millan, juste derrière moi tente le tout pour le tout en décroisant sur le dernier portant, je garde mon plan de protéger la gauche du plan d’eau… mais il prend une risée avant moi et au croisement il passe juste devant, sur la ligne d’arrivé.
C’est quand même INCROYABLE de rentrer dans le trio de tête à deux reprises, et je me sens beaucoup plus à ma place qu’en début de championnat.
La conclusion : je finis à une belle 8e/50 place. Vraiment content de mon résultat mais surtout de ma progression et de ce que j’ai appris. Pour ça, c’est 100% acquis et c’est de très bon augure pour la suite.
Reste plus qu’à se refaire le genou à 100% et de retourner passer des manœuvres ! Pour ça j’aurais 10j avant le mondial sur place pour peaufiner tout ça !
Encore bravo à Dylan Fletcher, vainqueur de l’épreuve et à tous les autres adversaires, et à tous les bénévoles du club et de l’orga c’était une super régate !
Prochaine course, ce week-end à La Rochelle, le national français ! Venez nous voir nombreux !