J’ai compris pourquoi hier fut une si mauvaise journée… je suis parti avec le petit foil que je viens de recevoir et que je découvre, qui va tres vite au portant mais qui est un poil plus lent au près quand on veut faire du cap et qui est bcp plus difficile en manoeuvres… ce qui explique pourquoi je me suis fait brutalement sortir sur les departs hier je pense. 
Du coup aujourd’hui je n’ai pas fait la meme erreur, et j’ai attaqué fort sur les départs ! Nous avons fait un paquet de rappel généraux cat on était tous trop chaud pour partir… Franchement je suis plutôt content car j’ai bien progressé la dessus aujourd’hui. Et regardez les photos mais c’etait absolument dingue, 60 bateaux lancés a plus de 20noeuds à se toucher… il n’y a pas de place pour les petits joueurs et même si je n’ai pas réussi tous mes départs j’en ai quand même réussi pas mal! 
Au final nous avons fait 10 departs, pour 5 manches courrues dont 1 , la première, qui a été annulée quand le vent a calé… j’étais dans les 20premiers! Derniere manche aussi je passe dans les 20 premiers a la première marque… avant de chavirer a l’empannage juste après l’enroulée de bouée. J’ai confondu un peu vitesse et précipitation la dessus, a ne pas reproduire ! Je vous assure que ce soir je suis haché menu par ces 5heures sur l’eau… 
Anecdote du jour : pour vous dire a quel point les departs sont chauds : a 40sec du top départ, j’arrive par en dessous de la ligne et me cherche un trou, donc j’arrive avec de la vitesse, tous les bateaux volent, je trouve un trou entre 2 bateaux de 1,5m de large (nos bateaux mesurent 2,25m de large, sans le skipper…), j’engouffre mon étrave la dedans en poussant le bateau au vent a lofer pour me laisser la place. Bien évidemment c’est autorisé, mais c’est quand meme couillu… mais bon ici celui qui n’est pas agressif comme cela, il ne part jamais… mais c’est vrai qu’on peut se permettre cela car tout le monde navigue vraiment tres tres bien, et on place nos bateaux aux mm. Je pense que de l’extérieur ca devait être un spectacle somptueux en tout cas ! Ca caut le coup d’aller voir les images sur #mothworlds ! 
Demain dernier jour, j’espere que j’airais moins mal aux genoux, dos, bras, cote, épaule, jambes… bref partout quoi. Ce soir je connais peu de coureurs qui n’ont pas mal aux jambes, c’est ca le sport de haut niveau, gérer la douleur dans l’effort… Vivement demain soir le repos !!