Ce soir je suis vraiment content : 3 victoires de manches et une manche de second aujourd’hui me permettent de reprendre les commandes du classement général !! 
Malgré l’attente interminable du vent, celui ci s’est finalement décidé à souffler à 8 – 9 noeuds, permettant au comité de course (super réactif, merci à eux!) de nous lancer sur 4 courtes manches où l’intensité de ma bagarre avec mon ami David Holenweg a été à son maximum, à se marquer en mode match racing à quelques mètres l’un de l’autre, jusqu’à la ligne d’arrivée souvent séparés de quelques mètres. 
Bon j’étais en tête de la dernière sur l’approche de la dernière bouée au vent quand j’ai ventilé le foil avant et donc fait un gros arrêt buffet… Le temps de redécoller, David était 1m devant moi, et l’est resté jusqu’à la ligne d’arrivée ! Bravo et merci à lui pour cette superbe bagarre amicale ! Ca s’est joué sur les départs, les marquages, les lay-lines, à souvent pas grand chose, et c’est super excitant de naviguer comme cela ! 
Les conclusions de cette régate : vraiment ravi de gagner cette course dans des conditions de vent faibles voire marginales, qui sont censées être le point faible de mon gréement surbaissé avec cette fameuse bôme en Z construite au TechnoCentre d’Airbus Nantes. A l’entrainement avant la régate, j’ai vu des vitesses jamais atteintes auparavant dans une brise plus soutenue qui est de bon augure pour la suite… Preuve que tout le travail de développement effectué sur cette voile et son gréement original ainsi que sur le carénage aéro monté la semaine passée commence à porter ses fruits. 
Il reste encore énormément de choses à tester ou améliorer, mais on rentre dans les détails et clairement, c’est la bonne voie, et ça fait immensément plaisir de voir que, enfin, tout ce travail commence à payer.