Aujourd’hui, 2 manches pour ouvrir le bal… En beauté !
Une première manche de 8e, où je suis resté bloqué face au vent pendant le premier virement pendant de loooonngues secondes, puis une manche de 4e, après m’être fait embarqué par une énorme rafale alors que je prenais la seconde place et chaviré comme une crêpe sans attache… ! ?
Les conditions étaient vraiment limites (des rafales à 30 noeuds) et elles ont donné au plan d’eau un petit air de parcours du combattant où le terme survie prenait un sens tout particulier ! Il fallait un bateau bien réglé et le coeur bien accroché pour rester à bord dans les abattées, auloffées, manoeuvres et en fait même en ligne droite vu les écarts de barre importants nécessaires a rester en équilibre sur nos foils quand les rafales descendaient… C’était vraiment chaud mais je suis ravi d’être à la 7e place ce soir à 3 petits points du podium, pour commencer le mondial dans des conditions peu favorables à mon gabarit et dans lesquelles je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup m’entrainer…
Mais le bateau va vite et est fiable, donc on croise les doigts et on prend chaque manche après l’autre ! En tout cas, c’était chaud, mais franchement, c’était super fun sur l’eau, débouler a plus de 30 noeuds et enrouler les bouées sur un plan d’eau blanc d’écume pour faire des manches dans le top 10 et top 5, on peut difficilement faire mieux ! Le pilotage comme ca, c’est fatiguant, mais c’est trop bon !
Demain on remet ca dans des conditions un poil plus faible mais encore fortes !