Grosse perf aujourd’hui !!! Dernier jour de The Foiling Week sur ABC Arbitrage – Ville de Nice, cette fois-ci dans du vent (ENFIIIINNN!!!!!) on fait le grand chelem en gagnant les 3 manches assez haut la main, ca fait MEGA plaisir de réussir à concrétiser !
Un bon réglage de bateau donc une super vitesse au près, des départs canons, des bonnes laylines de notre super tacticien Arnaud Vasseur, et des bons réglages pour débouler à 30 noeuds au portant ! On s’est régalés comme des petits fous sur ce bateau magique et du coup on empoche la VICTOIRE sur l’événement et sur la longue distance ! Quel pied !
Conclusion de la régate : il y a toujours moyen de progresser, mais il faut savoir se remettre en question et mettre en place des procédures et des exercices pour s’améliorer. Apres être passé totalement à côté de l’événement de Nice, où on n’arrivait à rien faire de bien, disons le clairement, nous avons débriefé et revu notre fonctionnement d’équipage, mis en place des exercices pour d’entraîner seuls les 2 jours avant l’événement et tout cela nous a énormément apporté.
Du coup notre connaissance du bateau, notre manière de l’utiliser s’est grandement améliorée, donc notre confiance en nous et en notre équipage a progressé. Et ici on gagne tous les départs et on passe 100% des bouées en tête de l’événement. On laisse juste l’arrivée de la première manche et de la première longue distance à nos amis de Lunajet, mais promis, c’est la dernière fois !! ??
En tout cas vraiment content du travail effectué, et de la progression jusqu’à maintenant. Ne croyez pas qu’on va se reposer sur nos lauriers car nos concurrents sauront rebondir et qu’il nous reste encore pas mal de choses à apprendre! La prochaine fois, on passe le foiling gybe ! (Notre graal, ca va finir par passer !!) 😉 avec JP et Arnaud on est au taquet !
Photo : Pauline André