Ce week-end avait lieu la dernière épreuve de la saison en Moth international, en rade de Toulon, en même temps que la finale des GC32 et des Onefly.
Au final, je remporte les 7 manches que j’ai couru, grâce à une excellente vitesse, des super manoeuvres, et peu d’erreurs en général, j’ai laissé peu de chance à mes poursuivants, pour mon plus grand bonheur ! Et pourtant il y avait les meilleurs Suisses et Portuguais, (dont Francisco Rebello de Andrade qui a représenté son pays aux JO de Pékin et de Londres en 49er), qui m’ont donné du fil à retordre ! Il y avait aussi Noé Depleuch, 7e au JO de Rio en 49er et Anthony Marchand, second de la dernière Solitaire du Figaro. Bref, du beau monde !
J’ai vraiment l’impression d’avoir franchi un cap cette année en utilisation du bateau, et dans tous les secteurs du jeu en général, je me sens maintenant vraiment à l’aise. C’est en tout cas un super feeling de voir qu’à la fin le travail fini enfin par payer !
« Malheureusement nous n’avons pas pu faire de courses dimanche au vu des conditions de mer qui étaient difficiles pour nous, mais c’était quand même super de pouvoir faire 8 manches en seulement 2 jours de course. Nous avons eu des conditions légères le premier jour de courses et assez musclées le second donc ce fut varié, c’était top. J’ai remporté toutes les manches auxquelles j’ai participé (casse sur la première manche), c’est une réelle satisfaction. J’observe une montée en puissance cette année, c’est la preuve que j’ai bien travaillé. Je suis content, j’arrive à aller vite, à être à l’aise sur le bateau, je manœuvrais bien, je n’ai pas fait trop d’erreurs, c’est ce qui m’a permis de concrétiser et d’aller chercher cette victoire. Il a quand même fallu se battre car on avait de séreux concurrents de niveau international, il y avait un très beau plateau. C’est très agréable de remporter la course et terminer la saison sur une bonne note. Après deux victoires sur la Marseille One Design 2016 et 2017, je reste sur ma lancée cette année à Toulon sur la GC32 TPM Med Cup. »
Cette victoire est pour mes sponsors sans qui tout cela n’aurait jamais été possible, alors un énorme merci du fond du coeur : Volotea, Adim Ouest, Adim Normandie Centre, Relay, Lagardère Travel Retails, Strego, Forward Sailing et Avoines.
La suite c’est le weekend prochain en Classe A, à Cazaux, pour un petit tour de chauffe avant le national de la série qui aura lieu dans la foulée sur le joli lac de Maubuisson!
Mais pour l’heure , c’est champagne !! Bip bip !! 😀