Aujourd’hui 3 manches dans des conditions de vent super légères et vraiment difficiles. Il fallait être réactif et avoir les nerfs solides, et pour le coup moi qui découvrait le bateau dans la « grosse molle » ce n’était pas facile : J’étais à l’aise en vitesse au près et sur les départs puisque je passe toutes les premières bouées dans le top 4 ! 
Par contre après c’était vraiment difficile et j’avais au portant, posé sur l’eau, l’impression d’être scotché sur une aire d’autoroute a regarder les autres me passer. J’ai pu réagir en modifiant mes réglages et sur la troisième manche je faisais jeu égal avec les autres « foilers » les « classiques » étant bien plus rapide dans ces conditions. Du coup sur la première manche, j’enroule la première bouée 4e, puis c’est la descente aux enfers sur le premier portant, j’enroule la bouée sous le vent en 20e position, puis je remonte un peu au près et sur le second portant, je sens une petite pression dans mon cou, je me dis « ca c’est bon pour moi, ca va voler », BIM je sors au trapèze, règle le bateau pour voler et POP le machin se met a accélérer, sort de l’eau et la je transperce la flotte pour sauver les meubles et passer l’arrivée en 3e position ! Ouf, je sauve mon joker ! 
Sur la suivante je passe la première bouée en tête de justesse, j’essaye de voler sur le dog leg sans y arriver (il manque du vent !), réessaye a 2 autres reprises mais a chaque fois c’est 5 bateaux qui passent donc ca finit par me couter cher… Du coup je me calme et fini la manche en 13e position (nous sommes 56 concurrents), un peu dommage mais je sens mieux la limite comme cela ! 
La troisième manche, départ canon dégagé, super vitesse au près, je passe assez confortablement en tête la haut, je glisse plutôt pas mal au portant, je garde ma place sur le second près et sur le dernier portant, je vois le retour des classiques qui me doublent facilement dans des conditions lacustres ou le vent s’évanouï, je finis donc a une belle 3e place. 
Donc le bilan ce soir c’est : – je garde le maillot jaune pour demain avec des manches de 3 – 13 – 3 – j’ai énormément appris dans des conditions que je découvrais – j’ai constaté une super progression en cours de journée, et des belles perfs surtout au près – je suis clairement le premier à réussir a décoller – Je me suis fait plaisir même si je préfère quand il y a de l’action et qu’on navigue à fond les ballons sur les foils, mais il faut savoir être polyvalent ! 
Demain, encore une journée de vent plutôt faible avant un samedi musclé !