Ca y est c’est dans la poche !! 
Après 4 journées de course dans du vent faible à médium, parfois en flottant mais majoritairement en volant, 11 manches, dont 6 victoires sur 56 participants, je remporte le national Classe A avec seulement 14 points… soit 25 points d’avance sur le second ! Donc sans avoir a courir les deux dernières manches… (que j’ai quand même couru!) 
Aujourd’hui la journée a commencé sur les chapeaux de roues avec une première victoire devant mon ami Iago, après être passé 4e a la première bouée, puis avoir doublé tous les autres sur le premier portant ! Seconde manche seconde victoire après avoir coursé Iago tout du long, qui avait 300m d’avance a la dernière bouée au vent… Mais je suis revenu comme un fou du volant alors que le vent faiblissait pour lui arracher la victoire ! A partir de ce moment je sais que j’ai remporté la course donc la suite c’est pour le fun! 
La suivante je gagne largement le depart bout de ligne, je mène assez confortablement la haut mais ca faiblit énormément et pas possible de voler. Je tombe dans une grosse molle au milieu du plan d’eau et je vois la flotte me remonter… Je passe 15e en bas, puis sur le près le vent est hyper unstable en force et en direction et le comité décide de raccourcir la course a la bouée au vent, alors que ca recommence a voler, zut mais c’est pas bien grave je fais donc ma plus mauvaise manche : 17e mais qui ne compte pas au classement. 
Donc voila, le bilan est extrêmement positif, je remporte le trophée sur lequel figurent un paquet de noms… Dont mon ami Francois Gabart voici quelques années au même endroit, et sur la même plage sur laquelle j’ai effectué mon premier stage d’optimist voici 24ans ! Un joli symbole ! Je suis aux anges !!! Youpiii !
C’est inespéré pour mon 16e jour de nav sur le bateau, et pour ma 3e régate ! Merci a tous les coureurs pour votre super accueil, les bénévoles du CVB, toute l’orga, la classe pour votre accueil chaleureux, Pauline pour ses superbes photos, Iago pour l’entrainement et les bons moments à terre, à mon fan club venu avec les banderoles pour l’occasion et évidemment à mes partenaires sans qui tout cela ne pourrait être possible : olotea – ADIM Ouest – ADIM Normandie Centre – RELAY – Lagardère Travel Retail – Forward WIP – Strego – Avolens – Goiot