Et le championnat d’Europe de DN commencera donc à : (Roulements de tambours…) Saaremaa !! A 50km d’ici en Estonie !! 
Ca c’est une bonne nouvelle car étant déjà sur place ça va nous faire gagner du temps et de la fatigue. Le choix a été fait par le comité hongrois et international en charge de l’organisation qui sillonne toute l’Europe à la recherche de la bonne glace, en voiture depuis la Hongrie jusqu’à la Suède (motivés les gars quand même !). Il se trouve que vu l’état actuel c’est pas fou mais c’est chez nous qu’il y a la meilleure apparemment! 
Du coup cette semaine on en a profité pour aligner et polir les patins et faire deux ou trois bricoles mais globalement tout était prêt ! Alors j’ai regardé la neige tomber (un peu), je suis allé voir les changements de surface de la glace, avec des couches de neige et de pluie qui regèlent c’est intéressant, je suis allé me réchauffer au sauna… 
Mais surtout, j’ai (beaucoup) préparé mes améliorations pour mes petits bolides, en préparant une 3D avec quelques trucs sympas pour mon moth qui sont en cours de tests numériques… L’idée est de quantifier les gains avant de lancer le chantier, histoire d’optimiser un peu et de ne pas dépenser du temps de l’argent et de l’énergie dans quelque chose qui ne fonctionne pas. Comme les gros bateaux ! C’est ça qui me plait dans mon projet c’est qu’avec mon petit budget j’arrive à aller au bout des choses, faire du travail d’optimisation réels comme les grands et avec des gens talentueux, et tout cela en navigant beaucoup à côté. Il n’y a pas de secret il faut travailler et passer des heures pour progresser ! 
Bref j’ai pas perdu mon temps ces derniers jours même si je n’ai pas re-navigué cette semaine !