Dernier jour de course aujourd’hui en Pologne. Du vent plus fort (12nds) de la neige qui tombait en permanence réduisant la visibilité (on ne voyait pas les marques avant la moitié du bord… Pas facile de trouver les laylines dans ces conditions !)
J’ai progressé en cours de journée avec les réglages de voile mais je ne me suis jamais senti très rapide. Je n’allais jamais plus vite que ceux autour et dans ces conditions c’est dur de faire des bonnes places. Surtout que j’ai navigué comme une chèvre en loupant la layline au près à au moins 3 reprises sur 2 des 3 manches. Dans ces conditions la sanction est immédiate et c’est 25 personnes qui passent.
Pas très content de moi pour cette raison car sinon en terme de réglages j’ai essayé pleins de choses et ca allait plutot mieux sur la fin, donc j’ai appris. Après la difficulté c’est que d’en faire 5 jours par an, ce n’est pas assez pour tout comprendre et progresser pour rentrer dans le carré fermé des mecs rapides.
Il y a pleins de paramètres et je n’avais pas assez de temps pour jouer avec tous et trouver des conclusions. Du coup je me suis attaché à comprendre le gréement et j’ai des pistes de compréhension… Même s’il reste du boulot ! En tout cas, même si je fais 30-35 et 31 aux manches du jours je me suis bien amusé et ca bataillait fort sur la glace avec bcp de monde dans un mouchoir de poche. Ca c’était top!
Et puis aussi aller à plus de 40 noeuds c’est juste magique… Je me suis bien amusé et c’est bien ca qui compte !
Top speed du jour : 42,3 noeuds
Voila, c’est fini! Maintenant c’est retour à la maison alors que mon fier F-1 est déjà sur la route pour rentrer en Estonie. Moi je devrais faire un petit détour par la République Tchèque !!