Réaction à chaud : voilà, on vient de rentrer de la dernière journée, qui ne s’est pas passée comme je l’aurais voulu puisque j’ai cassé (et perdu) un safran juste au ras du casque, avant la première manche, donc retour express au port pour en trouver un. 😢

Évidemment les seuls personnes sur le parking sont les classe A « classic », c’est à dire qui ne volent pas. Je trouve quand même un safran qui va sur mon bateau, le met, le règle et repars faire la seconde manche. Sur toute la manche j’avais beaucoup de difficulté à voler en tribord amure au près et c’était impossible de voler au portant. En revanche en bâbord amure au près j’allais comme un avion, mais naviguer au portant était étonnamment instable avec le bateau qui se cabrait, pour retomber. 

Je passe 6 ou 7e au premier passage de bouée au vent quand même, puis perd énormément de place au portant… remonte comme un fou sur le bord de près suivant à voler beaucoup plus vite que les mecs autour de moi, mais même musique au portant, impossible de voler, chavirage, frustration… 

Sur le moment je suis dans le jus et me dis que c’est moi qui ne sait pas naviguer… Je me dis que ce nouveau safran s’est déréglé et j’avance pour voler quand même au portant… mais c’est sur le retour au port que je comprends… que l’horizontal du nouveau safran à disparu. 

Je suis donc super déçu de cette dernière journée puisque j’ai vu que j’avais énormément progressé au près dans du vent fort et que je pense que j’aurais pu jouer devant. Mais au lieu de ça je prends un abandon sur la première et une 24e place. 

Ça fait un max de points qui comptent au classement et je redescends à la 13e place. Dommage, j’ai vu que j’avais énormément progressé en cours de championnat sur un bateau que je suis encore en train de découvrir. Frustré de n’avoir pu réellement courir cette dernière journée mais c’est la loi de notre sport, et pour gagner il faut un bateau fiable. 

C’est quand même pas si mal 13e sur un mondial sans entraînement! 🤗

Allez, on tire les conclusions et on sort le moth, ça va me faire du bien !