Après une bonne nuit de repos la frustration de la casse mécanique de la dernière journée est derrière moi. Il reste la satisfaction d’avoir réussi à jouer tout ce championnat du monde dans le top 10. C’est tout bonnement inespéré de faire un top 10 sans avoir navigué sur ce bateau pas facile !! J’ai navigué 2 fois la semaine précédent le championnat et c’est tout depuis le national Français que j’ai remporté à l’automne passé. Encouragé par mes amis Suisse et Espagnol Sandro et Lago, et n’ayant pas vendu mon Classe A j’ai décidé de participer au mondial 1 semaine avant. 

C’est toujours instructif de faire un mondial d’une série volante avec du niveau, et je n’ai pas été déçu. Je découvrais le vol au près dans du vent fort des derniers jours et j’ai le sentiment d’avoir énormément progressé. Il reste encore une énorme marge de progression évidemment sur les réglages de voile et la conduite au portant, sur le matériel avec le différentiel de safran qui permet de gagner en puissance donc vitesse au près, sur les manoeuvres… (Je dois mettre 3x plus de temps que les autres à virer !!). Et malgré tout cela et de la casse le dernier jour je finis 13e. C’est pour moi très satisfaisant et si on m’avait dit ca avant le championnat j’aurais signé sans hésiter ! Donc pas de regret, la casse fait parti du jeu et je n’aurais rien pu faire pour l’éviter, à part le casser plus tot en entraînement, ce que je n’ai pu faire. Donc pas de regrets = skipper content !

La suite c’est à Weymouth encore pendant 2 semaines où je retrouve mon Moth chéri et les meilleurs mondiaux de la discipline pour des entraînements pour valider les travaux sur le gréement (mât, voile, lattes) et travailler la conduite avant d’envoyer les bateaux en container au mondial en Australie mi septembre. J’ai hâte de le retrouver celui là ! Aujourd’hui trop de vent pour sortir mais demain, on y va ! 
On regarde devant et on attaque !!