Première journée avec de bonnes et de moins bonnes choses : une bonne vitesse sur l’eau même dans du vent fort avec mon nouveau mât plus souple et ma voile prototype. J’ai l’impression d’avoir des chevaux sous le capot au portant notamment, mais à confirmer ces prochains jours car j’ai eu des difficultés a réussir mes départs : la zone de départ comprenait une zone de haut fond ou j’avais peur de toucher quand on s’arrête, ou sinon se crasher à pleine balle. Disons que à 8 ou 26 noeuds ca detruit le foil donc bye bye le mondial dans ce cas. Du coup j’ai cherché à éviter ces zones et j’ai volontairement chaviré pour sauvegarder mes foils sur 2 des 3 départs du jour, donc dommage de partir en retard. Mais je suis bien remonté grace à une belle vitesse au près aussi et à des belles manoeuvres malgré le vent fort.
Par contre un plongeon sur la première abatée dans la première manche n’a pas arrangé mon classement et mon vit de mulet (la pièce toute neuve qui accroche la bome sur le mat) à explosé sur la troisième manche, alors que j’étais devant le n3 mondial Rome Kirby et barreur de SailGP USA… Bref de belles choses mais un manque de finition et de réussite sur cette première journée du championnat de répétition avant le mondial.
C’était fun en tout cas sur l’eau j’ai pris mon pied même si j’étais déçu de rentrer avant la fin de la journée. Ce soir le mât est en train de sécher, on lui a refait la pièce en mode mega costaud, donc ça devrait tenir pour le reste du championnat. Donc c’est cool ! Demain dernière journée du championnat, il va falloir être bon mais je suis super content d’être ici parmi cette ribambelle de gros champions. Quand on voit la liste des inscrits… C’est du lourd ! Je suis là pour apprendre à leur contact et leur donner la réplique ! Et c’est top 🙂
A demain!