Encore 4 manches de 3 tours pour cette seconde et dernière journée du national. Honnêtement il s’est passé tellement de choses que c’est difficile pour moi de me rappeler de tout.
Il y a eu du bon : des jolis départs, une approche de premiere bouée en tête de flotte et des beaux bords en phase avec les rotations de vent notamment.
Et du moins bon : encore trop d’erreurs qui coûtent vite cher. Il faut dire que les conditions étaient vraiment difficile avec un vent d’Est perturbé par la ville. Ça donnait une instabilité extrême avec des énormes bascules et des encore plus énormes trous et rafales de vent.
Je crois que je n’avais jamais navigué sur un plan d’eau où, au taquet à tirer dans les sangles voile vrillée et aplatie dans 20noeuds de vent, tout d’un coup ça passe à 3 noeud et c’est le crash sans même qu’on ait pu le voir venir ! Sans doute encore plus rigolo à voir pour les spectateurs…
Ensuite, le vent assez léger refuse, je m’apprête à virer sur les foils donc me mets en position au rappel hors des sangles prêt à pousser la barre et entamer le virage quand une mega claque couche le bateau en une fraction de seconde et me projette du même coup à 2m de haut avant de m’écraser comme une goutte à 10m du bateau.
« Violent » sera le qualificatif de la journée et en rentrant j’ai mangé, et dormi direct tellement j’étais crevé… Mais je crois bien qu’on était tous comme cela !
Ce soir une belle soirée d’ouverture avec une introduction aux danses et cultures aborigènes et un gros dodo en perspective puis une journée de repos demain avant d’entamer les choses sérieuses : le premier jour du mondial après demain ! Le niveau est hyper haut, ca va être dur de rentrer dans les 10 mais croyez moi je vais tout donner !!