Aujourd’hui 4 belles manches à nouveau avec de bons résultats : 1-5-1-1
Une magnifique première manche où tout filait simplement : pas touché l’eau de la manche, passé toutes les manoeuvres, j’ai pris toutes les bascules à l’endroit et j’allais particulièrement vite. J’ai retrouvé des sensations à bord et c’est totalement grisant quand ça se passe comme ça. Du coup je la gagne avec 2min 10sec d’avance sur le suivant… la manche suivante c’était pas la même chose : après un joli départ, je vois un rappel individuel, j’ai peur que ce soit moi… Donc je reviens mais fais une erreur de conduite et manque de me crasher contre le bateau comité. Le temps de remonter à bord je repars avec 1min10 de retard… Je remonte toute la flotte jusqu’en seconde position et devant l’arrivée, pour corriger et faire les 50 derniers mètres qui me sépare de la ligne je tente d’y aller sur l’inertie… Mais me crash comme un débutant ! Ça me coute 3 places, à travailler pour la suite !!
Les deux manches suivantes c’est le bateau qui fait le job pour moi et je m’attache à ne pas faire d’erreur grave dans le vent qui monte et rester simple. Je les gagne avec 1min20 et 36sec d’avance sur le suivant.
Ce que je retiens c’est que j’ai progressé sur mes points pointés la veille, et que j’ai globalement bien navigué. Mais le plus important pour moi c’est que j’ai pris un pied monstrueux sur mon bateau. On faisait corps tous les deux, c’était génial. Je l’aime tellement celui la !!
Demain dernier jour, on va essayer de finir le job !