C’est officiel, l’Ocean Fifty The Arch a passé le détroit de Gibraltar en 4ème position ce matin !
Après une nuit de concentration à enchainer les virements et à marquer ses concurrents, l’équipage de The Arch est entré dans l’Atlantique le sourire aux lèvres. La flotte est regroupée dans un mouchoir de poche, moins de 1h15 de course séparent le leader du 5ème. La Méditerrannée n’a pas démérité sa réputation d’incertaine et de surprenante, cap désormais vers le Portugal !
« On a fait un bon coup depuis ce matin, retour en force pour recoller au peloton de tête qui s’est arrêté devant Tarifa. On a joué la courbure du vent à la côte africaine puis espagnole et à la faveur d’une belle trajectoire on est remontés comme des avions sur nos petits copains jusqu’à doubler Arkéma. Le soleil méditerranéen a déjà cédé sa place à un léger plafond brumeux, on ne va pas se plaindre ça nous évite sûrement les grosses chaleurs et les coups de soleil !Ce midi c’était petit en-cas de coppa parmesan et on a sorti l’appertisé chaud : poulet citron, rougail saucisses et boeuf carottes ! On vous recommande le restaurant The Arch, une bonne adresse avec terrasse vue sur mer en plus !
On est très contents d’être là, surmotivés et satisfaits d’aborder la remontée de l’Atlantique dans cette position. On s’est régalés ce matin du magnifique spectacle au passage du fameux détroit de Gibraltar, avec d’un côté les Anglais chez les Espagnols, et de l’autre les Espagnols chez les Marocains, …à en perdre son latin !!«
Heure de passage à Gibraltar :
Leyton – 9h22
Solidaires en Peloton -9h56
Arkema – 10h17
The Arch – 10h28
Primonial – 10h37