Photo Christophe Le Bohec
Nous avons couru quatre manches dans de belles conditions : 15 à 20 nœuds !
C’était très physique, mais c’était sympa et sous un beau soleil.
J’ai souligné plusieurs points positifs durant cette journée de compétition !
- Mon bateau a beaucoup progressé techniquement. La veille, il était difficile et un peu hors de contrôle à cause de mon foil déréglé. Mais les réglages effectués lui ont fait beaucoup de bien, ainsi mon bateau était beaucoup plus facile !
- De plus, j’avais enclenché le mode « racing », à l’attaque ! Et je rentre des belles manches aujourd’hui avec des bons départs.
Au près, j’ai constaté que je pouvais encore faire des progrès de régulation de la voile au près. Le système d’écoute comporte des frictions rendant les gestes plus difficiles. Voilà un axe d’amélioration pour la suite !
Par contre au portant je suis vraiment véloce ! l fallait réussir à jouer avec des bandes de vent, aller les chercher et être dedans, ce n’était pas facile… C’était assez tactique sur ces bords de portant !
Globalement je me suis éclaté, il y a eu des phases de bons matchs avec mes concurrents, notamment avec Julien Villion. Jusqu’à la ligne d’arrivée il y avait du jeu avec des vitesses proches de 26-28 nœuds et c’était très chouette !
Top speed du jour : 28,7 nœuds !
Je suis satisfait de ce début de régate !