Photo Christophe Le Bohec
Aujourd’hui on a fait 3 manches avec un vent de 9-13 nœuds assez instable. Le moth dans ces conditions c’est super chouette !
Ce sont des conditions moyennes qui correspondent à peu près à tous les gabarits, ainsi tout le monde décolle rapidement et avance très vite !
Ce championnat d’Europe est remarquable par le niveau qu’il soulève et ça me booste pour donner le meilleur de moi même ! 🏻
Il y a eu des bons départs et des mauvais départs. Le premier du jour était très bon alors que le troisième l’était moins….
La fatigue se fait ressentir chez tous les concurrents au bout de 5 jours de navigation ! Il faut être endurant et avec tous les jours d’entraînements préalables au championnat, ce n’est pas évident de conserver l’engagement physique !
Il y a beaucoup d’algues sur le plan d’eau, et quand on en prend dans les foils ça fait drôlement ralentir ! C’est pour tout le monde pareil, mais j’ai eu l’occasion de tenter ce scénario sur un bord de portant et ça fait perdre du temps !
Je me sens plus à l’aise par rapport à mes réglages ! Je progresse chaque jour un petit peu ! J’ai essayé des choses qui paraissent fonctionner sur mes réglages de voile !
Demain c’est la dernière journée, ce sera l’occasion de donner tout ce qu’il nous reste ! Et pour ça je prévois de me coucher tôt ce soir !