Benoit a réussi à rattraper le lièvre, et l’a même dépassé ! Au classement de 20h ce soir, Benoit pointait à 14 milles d’avance sur son rival ! 667 vs. 747, la bataille s’annonce intense, leur chassé-croisé témoigne de leur ténacité respective !

La route est encore longue et il reste quelques « pièges météo » à éviter, mais Benoit nous fait vivre une course incroyable depuis le départ et le suspens est à son comble ! Le troisième est également menaçant avec une route nettement plus sud, cette course risque de nous tenir en haleine jusqu’au bout, on est tous derrière le 667 !

Et comme équipe de supporters, rien de tel que le soutien d’une classe d’enfants ! Avant de prendre le départ de cette belle aventure, Benoit était allé à la rencontre d’une classe de l’école primaire Marie-Anne du Bocage à Nantes, école qui lui a rappelé bien des souvenirs. Benoit a passé une matinée avec eux dans le cadre du programme « Label Bleu » où les skippers s’engagent à ne rejeter à la mer aucun détritus non biodégradable, et d’autre part, exploite la course comme support pédagogique pour sensibiliser les enfants des écoles et des collèges à la navigation, à la mer et aux problèmes environnementaux.

Un moment rempli d’émotion pour Benoit qui a pu parler de sa passion devant un auditoire curieux et déjà rêveur…des futurs passionnés ?!

Benoit a embarqué à son bord les dessins des enfants qu’il découvrira tout au long de sa traversée ! Et comme la vérité sort de la bouche des enfants, on s’associe à leur dessin pour y croire et souhaiter bon vent à Benoit dans cette course au leadership !

Retrouvez les communiqués du jour officiels de la course :

http://www.minitransat.fr/actualites/ca-va-ca-vient

http://www.minitransat.fr/actualites/un-leader-menace

Et le 667 a également embarqué un beau dessin dans sa voile qui lui porte chance, merci aux enfants et gooo Benoit !