C’est une belle récompense face à tout le travail que nous avons fourni sur ce bateau en amélioration constante.
Ce qu’on retiendra c’est que le bateau fonctionne très bien au portant et dans le petit temps. Il est agréable à naviguer et il va vite !
Saviez-vous que des Imocas concourraient sur la Mare Nostrum avec un classement différent ? Et on retiendra surtout que nous avons entre deux Imocas !!
Durant une grosse partie du tour des îles Baléares, nous avons joué avec un Imoca en se doublant chacun notre tour ! C’était amusant et valorisant ! Puis celui-ci nous a échappé et a bouclé le parcours seulement 1h36 avant nous… Incroyable ! Et plus incroyable encore c’est que son concurrent direct, un autre Imoca, a fini après nous, pas moins de 8h39 après nous !
D’ailleurs la photo a été prise depuis le premier d’entre eux ! Un merci particulier pour cette chouette bataille !
️Nous ne devons pas seulement cette victoire à notre bateau puisque nous pouvons être fiers du travail que nous avons fourni en amont sur la stratégie et la météo. Nous avions anticipé plusieurs cas de figure et nous étions prêts à affronter différentes météos. En clair, nous avions un coup d’avance sur les cartes à jouer à chaque nouvel indice sur l’eau ! C’est ce qui nous a donné l’avantage dès le premier bord face à nos concurrents ministes.
Félicitations à Federico pour sa seconde place (H+10) et à Nicolas Dupart pour sa troisième place (H+19)
Au programme : de nouvelles améliorations sur ce fantastique bateau avant le départ de la Mini Barcelona en solitaire pour Caroline !
Nous ne pouvons nous empêcher de rêver des futures performances de ce bateau avec ses foils…